LE GUARANA ET LE SPORT

Les indiens Sateré Mawé consomment le Guarana avant de partir dans leurs longues, fatigantes et périlleuses expéditions de chasse à l’arc et au javelot. 

La végétation luxuriante freine la progression, le sol est souvent marécageux, la visibilité est faible et la température élevée. Le gibier est difficile à distinguer. Il faut aussi se garder des insectes et araignées venimeux, se méfier des fauves et éviter les redoutables crocodiles.

C’est pourquoi le Guarana est si précieux pour ces chasseurs. Ce Tonique supérieur Naturel augmente leur résistance physique, accroît la vigilance et l’adresse, favorise la récupération .

Ce sont les sportifs brésiliens qui les premiers ont utilisé le Guarana pour améliorer leurs performances. Plus spécialement les athlètes pratiquant des efforts de longue durée ! Ainsi les coureurs de fond et les marathoniens, les nageurs de fond, les coureurs cyclistes dans les courses de plus de 50 kms, les triathlètes

Le Guarana, produit naturel, n’est pas considéré comme  un  produit dopant !

Par ailleurs, le Guarana favorise l’élimination de l’acide lactique. On sait que cet acide est le produit de l’effort prolongé. Il se stocke dans les muscles, il est responsable de crampes et de contractions. Ainsi, le Guarana permet un effort intense plus prolongé mais aussi facilite une meilleure récupération.

Enfin, il améliore la vigilance, la capacité de concentration et la mémorisation. Si bien que son utilisation est recommandé lors de la pratique de sports d’adresse: tir, golf, … 

Dans des sports comme le football ou le rugby combinant un important engagement physique, une adresse technique et une vision globale du champ de jeu, le Guarana fait merveille. C’est pourquoi, la plupart des footballeurs ou tennismen brésiliens sont de grands consommateurs de Guarana. 

Pour des raisons analogues, les danseurs et les joueurs de poker professionnels consomment du Guarana. 



Lire l'article :
"guarana & minceur"

Les articles de ce site ne remplacent en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
BL E-COM © 2008 - 2017 - tous droits réservés | Photos non contractuelles | Site déclaré à la CNIL | Mentions légales | CGV

copyright ginseng rouge