LE GUARANA ET LA SANTE

Le Guarana est depuis longtemps reconnu pour ses effets dynamisants de l’activité physique et de l’activité intellectuelle. Il procure sensations d’équilibre et de bien-être. Il apaise naturellement et sans accoutumance angoisses et tensions.

Vous pouvez ainsi retrouver le bien-être, remonter la pente et combattre en douceur déprimes et baisses de moral.

Il développe les défenses naturelles et accroît la résistance à l’effort et au stress. Il aide à lutter contre les fatigues passagères.

Son action est particulièrement tonique mais il faut noter qu’il agit de façon douce, progressive dans le temps, sans provoquer d'excitation cardiaque, de nervosité ou d'insomnie.

Son action coupe-faim est importante. Par accroissement de la fonction métabolique il se révèle un excellent « mange-graisses » pour faire disparaître naturellement bourrelets, rondeurs disgracieuses et les kilos superflus.

Le rôle stimulant du Guarana est remarquable sur l’attention et la mémoire. Surtout quand avec l’âge diminuent les capacités de mémorisation et de concentration.

Des études ont également montré  son efficacité dans le traitement des troubles de l’appareil digestif. Il n’a pas son pareil pour traiter naturellement les diarrhées et les colites. Son rôle laxatif et anti-flatulences doit être noté en relation avec sa richesse en composants tanniques.

Il agit également dans l’élimination urinaire en favorisant la diurèse.

Le Guarana prévient les troubles prémenstruels et agit sur les problèmes de ménopause : nuits agitées, suées  et sautes d’humeur.

Il favorise la circulation sanguine sans effets secondaires par son action anti-agrégeante plaquettaire. Il agit ainsi efficacement en substitution à l’aspirine ou autres produits anti-agrégeants.

Au niveau sexuel, le commentaire de la BBC, la grande chaîne anglaise de Service Public, est éloquent :

« Le Guarana semble vous aider à ressentir plus de plaisir dans tout ce que vous entreprenez. La sexualité ne fait pas exception ! »

Le Guarana réveille ainsi les sexualités endormies tant chez l’homme que chez la femme.

Des études scientifiques récentes sur le Guarana sont disponibles sur le Net :

- Kennedy & Haskell montrent l’amélioration des facultés cognitives mémoire, attention et calcul mental) grâce au Guarana.
- Sale & Harris vérifient l’augmentation de l’activité métabolique et l’accroissement de la dépense de calories entraînant une perte de poids grâce au Guarana :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16418760?dopt=abstractplus

Il est nécessaire toutefois de garder à l’esprit que les propriétés ci-dessus décrites ne remplacent en aucun cas un avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation  d’une pathologie. En tout état de cause, il vaut mieux éviter le guarana en cas d’ulcère ou de gastrite.



Lire l'article :
"composition"


Lire l'article :
"guarana & minceur"

Les articles de ce site ne remplacent en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
BL E-COM © 2008 - 2017 - tous droits réservés | Photos non contractuelles | Site déclaré à la CNIL | Mentions légales | CGV

copyright ginseng rouge