LE GUARANA, des KILOS EN MOINS, de l'ENERGIE EN PLUS

La caféine est un psychostimulant puissant qui agit sur la sphère cérébrale et notamment la sensation de satiété, mais aussi sur le métabolisme de la digestion et celui de la combustion des graisses. C'est ainsi que la caféine a un effet coupe-faim et constitue une aide à l'utilisation des graisses. Ceci explique qu'on la retrouve souvent comme l'un des ingrédients principaux dans les compléments visant à une perte de poids. Pour toutes ces raisons, le Guarana est aujourd'hui l'un des constituants majeurs des régimes alimentaires minceur.

Le Guarana est il un coupe-faim ?

De l'action de la caféine sur la sensation de faim

La caféine bloque les neurorécepteurs en se fixant sur les cellules nerveuses. Les transmissions neuronales entre les cellules et les récepteurs s’en trouvent plus ou moins perturbées. De ce fait, une personne ayant avalé une certaine dose de caféine perd, durant un certain laps de temps, une partie de sa sensibilité à la faim, à la fatigue ou au sommeil.

L' apport du Guarana dans le processus de satiété

C'est ainsi que le Guarana peut aider à diminuer l'appétit, réprimer ses moments de fringale, retarder l'apparition de la faim. Le Guarana est classé parmi les compléments alimentaires naturels qui agissent sur la sensation de faim et/ou de satiété et peuvent nous aider à résister à la tentation de manger excessivement ou de grignoter entre les repas. Que nous suivions un régime amaigrissant, ou que nous souhaitions simplement conserver notre poids actuel, consommer du guarana nous aide à tenir la forme et à ne pas craquer sur la première gourmandise sucrée ou salée qui passe à portée de la bouche. Le Guarana permet ainsi d'aborder les repas dans un état de satiété évitant une consommation excessive et boulimique d'aliments.

Brûle-graisse, la caféine l'est indiscutablement

Mais ce n'est pas tout! La caféine exerce une action lipolytique et diurétique dans l'organisme humain. En stimulant le système nerveux, la caféine augmente la production d'adrénaline et, ce faisant, elle augmente la quantité de calories dépensées, au repos comme en activité. Ce phénomène appelé thermogénèse correspond à une production de chaleur de l’organisme par augmentation du métabolisme cellulaire.

Le Guarana, une arme anti-calories

Autrement dit, le Guarana influe sur le mécanisme physiologique qui brûle nos calories. Une personne dont le moteur cellulaire tourne au ralenti (on dit qu’elle a un métabolisme bas) dépense peu de calories et, pour rester mince, elle doit manger peu, ou bien se dépenser beaucoup. Sinon, les calories alimentaires sont transformées en graisse pour être stockées dans les cellules adipeuses, surtout au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. En revanche, une personne dotée d'un métabolisme élevé dépense beaucoup de calories et reste mince sans avoir besoin de surveiller son alimentation. Qui n’a dans son entourage l’un de ces gens qui nous rendent envieux quand ils descendent sucreries, charcuteries ou plats en sauce sans jamais prendre un gramme ?

C'est ainsi que le Guarana est aujourd'hui reconnu comme un excellent bruleur de graisse.

Quand Guarana et mincir se conjuguent

Se priver de nourriture pour réduire au maximum le nombre de calories assimilées ou pour mincir n'est pas un comportement que l'on peut tenir dans la durée en raison des contraintes et des effets néfastes que cela fait subir à l'organisme. Le Guarana est un produit minceur efficace car il est riche en caféine et il en possède donc tous les bénéfices. Il stimule et permet d’améliorer les performances et la concentration mais il permet aussi de favoriser la consommation métabolique des graisses et d'agir sur la sensation de faim, tout cela sans générer de carence ni de fatigue.

Moins de Kilos, Plus d'Energie

Outre son efficacité directe sur le métabolisme, le Guarana inséré au sein d'un régime rend celui-ci plus facilement supportable par son action stimulante sur le cortex cérébral.

Mincir tout en conservant la pêche, c'est possible avec le Guarana. Afficher Tonus et Vitalité tout en suivant un régime évitant la prise de kilos superflus. Attention, cependant ! Entretenir une silhouette élancée à l'aide du seul Guarana est impossible. L'exercice physique au quotidien et une alimentation hypocalorique mais variée et équilibrée respectant les apports journaliers recommandés restent des pratiques incontournables pour conserver ou retrouver la ligne.

Le Guarana exerce donc un double effet Kiss-cool: vitalité, dynamisme + brûle-graisse



Lire l'article :
"santé & guarana"


Lire l'article :
"sport & guarana"

Les articles de ce site ne remplacent en aucun cas un avis médical indispensable dans
l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.
BL E-COM © 2008 - 2017 - tous droits réservés | Photos non contractuelles | Site déclaré à la CNIL | Mentions légales | CGV

copyright ginseng rouge